ANIMAUX DES FORÊTS TROPICALES SÈCHES

Forêts décidues sèches tropicales et subtropicales

Une forêt tropicale sèche (aussi appelée forêt tropophile) est un écosystème terrestre forestier composé d’une épaisse végétation et d’arbres à feuilles caducs. Ce biotope se trouve dans quelque régions tropicales et subtropicales du globe, notamment en Afrique et en Amérique centrale. Bien que les précipitations annuelles puissent être importantes, elle est caractérisée par une longue saison sèche changeant radicalement le paysage (perte des feuilles des arbres dans certains régions). Scientifiquement appelé “Forêts décidues sèches tropicales et subtropicales”, cet écosystème est un des 14 biomes terrestres selon la WWF.

Bien que moins diversifiée que celle des forêts tropicales humides, la faune des forêts tropicales sèches reste très variée et abrite un grand nombre d’espèces endémiques. On y rencontre un grand nombre de mammifères, notamment des primates, des rongeurs, des cervidés et des félins, mais aussi de nombreux oiseaux (perroquets) et reptiles.

Découvrez les différentes espèces animales qui peuplent les forêts tropicales sèches de notre planète avec Monde Animal !

(Aquila audax)
(Ara ararauna)
(Syncerus caffer)
(Caiman crocodilus)
(Odocoileus virginianus)
(Nasua nasua)
(Ophiophagus hannah)
(Canis latrans)
(Varanus komodoensis)
(Elephas maximus)
(Falco peregrinus)
(Tragelaphus strepsiceros)
(Cyclura cornuta)
(Iguana iguana)
(Panthera onca)
(Panthera pardus)
(Panthera leo)
(Lycaon pictus)
(Lynx rufus)
(Lemur catta)
(Okapia johnstoni)
(Tremarctos ornatus)
(Bradypus variegatus)
(Puma concolor)
(Procyon lotor)
(Sus scrofa)
(Cebus capucinus)
(Leptailurus serval)
(Propithecus coquereli)
(Tapirus bairdii)
(Chelonoidis nigra)
(Ramphastos toco)